Peut-on visiter la Corée du Nord ?

Publié le : 03 octobre 20224 mins de lecture

Des restrictions ont été imposées aux touristes qui souhaitent se rendre en Corée du Nord depuis plusieurs années. Les raisons invoquées sont généralement les mêmes : la situation politique et militaire est instable, et le régime communiste est réputé pour être particulièrement oppressif.

En 2017, cependant, le gouvernement nord-coréen a fait quelques gestes en direction des touristes étrangers : il a notamment ouvert un bureau de représentation à Pyongyang, la capitale, et a autorisé des agences de voyage à proposer des forfaits touristiques.

Même si ces mesures semblent prometteuses, il est important de garder à l’esprit que la Corée du Nord reste une destination très limitée pour les touristes. En effet, il est impossible de se rendre dans le pays sans être accompagné par une agence de voyage agréée, et les voyageurs doivent être soumis à un itinéraire rigide . De plus, il est important de rappeler que la Corée du Nord est un régime communiste autoritaire, et que les conditions de vie y sont très différentes de celles que l’on peut trouver dans les pays occidentaux.

La Corée du Nord est un pays fermé au tourisme

La Corée du Nord est un pays fermé au tourisme. Cependant, il est possible de visiter la Corée du Nord en tant qu’invité d’un organisme officiel nord-coréen. Les touristes étrangers ne peuvent pas voyager librement dans le pays et doivent être accompagnés par un guide nord-coréen. Il n’est pas possible de faire un visa indépendant pour la Corée du Nord. Les seules personnes autorisées à entrer dans le pays sont les travailleurs humanitaires, les journalistes et les membres de familles séparées.

Les gouvernements des pays occidentaux déconseillent de se rendre en Corée du Nord

Les gouvernements des pays occidentaux déconseillent de se rendre en Corée du Nord, car le régime de Kim Jong-un est réputé pour sa brutalité et son manque de transparence. Cependant, certaines personnes sont intriguées par ce pays et souhaitent en découvrir plus. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il est possible de visiter la Corée du Nord, mais cela n’est pas sans risques. En effet, vous serez soumis à une surveillance constante et vous ne pourrez pas vous déplacer librement. De plus, il est important de garder à l’esprit que les Nord-Coréens vivent dans une réalité totalement différente de la nôtre et qu’ils n’ont pas accès à internet ou aux médias occidentaux. Si vous décidez de vous rendre en Corée du Nord, soyez prudent et prenez le temps de bien vous renseigner avant de partir.

Il est possible de visiter la Corée du Nord, mais il y a quelques conditions à respecter. Les voyageurs doivent être accompagnés par un guide officiel et ne pas quitter le groupe. Il est interdit de prendre des photos des militaires ou des bâtiments officiels.

Mieux comprendre le principe de la laïcité
Comment fonctionnent les élections au États-Unis ?

Plan du site